Défi InnovAction 2.0

Le Défi InnovAction 2.0 encourage l’entrepreneuriat, le développement durable et la résilience environnementale en Amérique latine et dans les Caraïbes, en mettant l’accent sur les communautés marginalisées. Dans sa deuxième édition, le programme promeut des modèles commerciaux respectueux de l’environnement dans les économies émergentes et vise à habiliter les acteurs du changement grâce à l’innovation et à des solutions durables. En soutenant divers jeunes entrepreneurs, le programme cherche à promouvoir un avenir plus équitable et durable en renforçant la résilience environnementale.

Rejoignez-nous dans ce voyage transformateur pour relever les défis sociaux et environnementaux de notre époque !

Faisons un impact ensemble!

Inscription







Catégories

Amélioration de l'efficacité énergétique et réduire les déchets

Nous recherchons des idées pour des initiatives et de nouveaux modèles commerciaux dans divers secteurs qui visant à améliorer l'efficacité énergétique, à traiter les déchets ou proposer des solutions de transport respectueuses de l'environnement.

Protection et gestion des ressources naturelles

Nous sommes à la recherche d'idées commerciales et d'initiatives visant à promouvoir des moyens de subsistance durables et la sécurité alimentaire tout en préservant les océans, le sol et les forêts.

Secteurs

Les secteurs éligibles  incluent l’électricité, l’alimentation et l’agriculture, l’utilisation des terres, l’industrie, le transport, la construction, les zones marines et côtières, et ainsi que la foresterie.

Chronologie

Lancement officiel

1er novembre 2023

Timeline2

Période d’inscription

15 avril 2024

Timeline3

Évaluations

mai 2024

Timeline4

Annonce des finalistes

juin 2024

Timeline5

Finales

juillet 2024

Ressources gratuites pour les jeunes entrepreneurs  comprenant de nombreux outils pour élaborer des plans d’affaires, assurer la viabilité financière, développer les stratégies marketing, planifier, gérer l’administration, les finances et bien plus encore.

Imagen de Freepik