Nouvelle opportunité: Le Prix de l’Entreprenariat culturel des Amériques

Available in English
Disponible en Castellano
Disponível em Português

Washington DC, Etats-Unis, le 3 Décembre 2014— Le Young Americas Business Trust (YABT) et le Secrétariat exécutif pour le développement intégré de l'OEA (SEDI), à travers son Département de développement économique et social, sont heureux d'annoncer le Prix de l’Entreprenariat culturel des Amériques comme nouvelle catégorie au sein de la compétition Talent et Innovation des Amé

riques (TIC Americas) qui aura lieu au cours de la Conférence de la Jeunesse de l'OEA à Washington DC. Le Prix de l’Entreprenariat culturel des Amériques a été créé par les ministres de la Culture lors de la Sixième Réunion interaméricaine qui a eu lieu en Haïti en Août 2014. La Déclaration de Port-au-Prince sur "l'interdépendance culturelle dans le contexte de la mondialisation" reconnaît l'importance de la culture et de l'innovation comme moteurs de développement économique et social.

Les jeunes âgés de 18 à 34 ans qui ont un projet innovateur ou une idée de business dans le secteur culturel sont invités à envoyer leur candidature. La date limite d'inscription est le 6 Février 2015.

"Les industries culturelles ont à la fois un profil d'âge plus jeune en tant que un degré plus élevé de l'auto-emploi. Le Prix de l’Entreprenariat culturel des Amériques souligne la contribution au développement des jeunes entrepreneurs culturels novateurs dans les Amériques", a affirmé Maryse Robert, Directrice du Département du Développement économique, du Commerce et du Tourisme de l’Organisation des États américains (OEA).

"Pour le Young Americas Business Trust (YABT), le Prix de l’Entreprenariat culturel des Amériques est un mécanisme idéal pour inclure tous les jeunes créateurs des Amériques dans activités économiques fondées sur l'innovation. Nous félicitons la démarche de SEDI de s’associer à nous dans la création de cette nouvelle catégorie de prix." a souligné le PDG de YABT.

Les meilleurs projets dans cette nouvelle catégorie participeront à la finale de TIC Americas, qui aura lieu au Panama, en Avril 2015, dans le cadre du IV Forum des Jeunes de l’Amérique – une activité officielle du VII Sommet des Amériques.

Pour plus d'informations et pour inscrire votre projet, veuillez visiter www.ticamericas.net.